A propos

Notre maison d’hôtes, ouverte tout au long de l’année, est située dans un bourg de 3000 habitants, dans les Graves, plus ancienne région viticole du bordelais. Datant du 19éme siècle, elle a été agrandie en 1931. Ce travail a été fait par un architecte hollandais et celui-ci lui a donné le style arcachonais. De notre côté, nous avons apporté le confort d’aujourd’hui tout en gardant le charme d’antan. Les 5 chambres sont spacieuses, très claires et accueillantes. Nous avons une clientèle d’habitués et une clientèle de passage (mariage, baptême etc)

Nous sommes à la campagne et très bien desservis par les moyens de communications : la gare de Podensac est à 5 minutes à pied de la maison, la prise d’autoroute à 5 kms, la nationale 1113 passe par le centre du village. Par conséquent, l’accès à Bordeaux, qui se trouve à 35 kms, en est facilité.

Le patrimoine viticole est très riche: si vous voulez visiter Saint Emilion, faîtes 30 kms et vous voilà au cœur de ce magnifique village. Si toutefois vous préférez les côteaux du Sauternais, roulez 15 kms, rendez-vous à Sauternes, pour une dégustation. Les vallons de l’Entre-Deux-Mers, appellation réputées, vous accueillent pour de bonnes découvertes gustatives. Bien sûr, le Médoc vous attire et une visite s’impose dans les châteaux renommés mondialement.
Si vous souhaitez faire une dégustation de vin, nous pouvons vous mettre en relation avec des vignerons.

Photo21_3Le patrimoine culturel est aussi très riche et les propriétaires vous attendent afin de vous faire visiter leurs châteaux :

– Le château de Montesquieu (La Brède)
– Le château des Ducs d’Epernon (Cadillac)
– Le château de Cazeneuve (Préchac)
– Le château de Roquetaillade (Mazères)
– Le domaine de François Mauriac (Verdelais)

Amateurs de glisse, la Garonne passe à Podensac, et lors des grandes marées, vous pouvez surfer sur le mascaret. Envie de nouvelles sensations?! Le ski nautique vous attend à 5 minutes de la maison.

Il fait très beau, vous voulez voir la mer, alors une visite au Bassin d’Arcachon est indispensable. La Dune du Pilat est à escalader et les huitres vous attendent afin d’être dégustées.